Sauvetage Sportif : Ados/Adultes

Le sauvetage côtier sportif (surf life saving) comprend plusieurs épreuves. Elles proviennent à l'origine de défis que se lançaient les sauveteurs des postes de secours Australiens et qui, avec le temps se sont réglementés afin de donner naissance à un sport nouveau. Nage, sprint sur le sable, course de planche de sauvetage (paddle board) ou encore course de kayak (surf ski) composent les ingrédients de ce sport disputé en océan par tous les temps.

Les compétitions se font individuellement ou en équipe. A l'instar des autres sports, les sportifs se distinguent par des bonnets et lycras aux couleurs des clubs de sauvetage. Pour toutes les épreuves du sauvetage côtier, il n'y a aucune référence chronométrique. Les qualifications pour passer au tour suivant se déterminent au classement.

Il existe deux parties : le sauvetage en eau plate (en piscine) et le sauvetage côtier (en mer, lac ...)

Objectifs et Niveaux de progression

La section Ados/Adultes à pour objectif d'initier les sauveteurs à la compétition en piscine et en mer. Pour cela il est possible de participer aux compétitions locales et régionales et en particulier aux interclubs. Cette section permet d'accèder aux entrainements de natation et côtier.

Dans la continuité de l'école de sauvetage, les bouées et bonnets sont toujours d'actualités afin de pouvoir devenir surveillant de baignade (BSB : Brevet de Surveillant de Baignaide) et/ou nageur sauveteur (BNSSA : Brevet National de Sécurité et de Sauvetage Aquatique).

Niveau requis pour s'inscrire à ce groupe

Il faut savoir nager 3 nages (25m dos, 25m brasse, 25m crawl) ou avoir validé le Pass'sports de l'eau.

Pré-Inscription saison 2018/2019

Nos Partenaires

Ville de Rennes
Xtreameattitude
Conserto
4 Nages
Ocean Park